Dans l’immobilier tertiaire, la relation bailleur preneur repose trop souvent sur un déséquilibre. Et ce déséquilibre ne relève pas nécessairement que de la qualité des services ou du comportement. Il est avant tout contractuel et s’instaure dès la rédaction des obligations et engagements de chaque partie, preneur et bailleur, dans le bail commercial.
Non-conformité des clauses contractuelles générales et spécifiques, incohérence des conditions financières et des charges locatives réellement refacturées, texte à interprétation multiple…
Le poste immobilier constituant le second poste de dépenses après celui de la masse salariale, on mesure vite l’importance de maîtriser les risques financiers et juridiques liés aux baux commerciaux. Et ce, quel que soit votre profil, que vous soyez locataire d’un site unique ou que votre parc immobilier soit plus conséquent.
Comment ? Avec la méthode Audit de bail 3D
Avec la méthode « Audit de bail 3D » d’IVAL vous obtenez un audit complet de votre bail. Que ce soit lors de la prise à bail, en cas de renouvellement, en cours ou sortie de bail, à l’occasion d’une opération de croissance externe, les conclusions et recommandations de cet audit vous permettent d’anticiper vos risques et vous donnent les clés pour défendre pleinement vos intérêts.
Négociation de bail commercial : 15% à 20% d’économies
Dans le prolongement de cette étude, pour optimiser vos engagements locatifs, IVAL intervient également dans la (re)négociation de votre bail commercial aux meilleures conditions contractuelles.
Notre équipe de négociateurs en immobilier, aux qualités interpersonnelles développées et rompue aux techniques de négociation, peut intervenir là aussi à chaque étape de la vie du bail.
Objectif ? Favoriser exclusivement vos intérêts tout en s’assurant de maintenir une relation de confiance avec votre bailleur.
Pour quel R.O.I attendu ? Nous observons en moyenne une économie de 15 à 20% générée sur les loyers avec un retour sur investissement obtenu entre 7 et 9 mois.