Négociations du bail en cours

Negociation Optimisez vos coûts

Passage incontournable de la vie du bail, et pourtant, entre 2009 et 2013, seul un bail sur trois arrivant à échéance a fait l’objet d’une renégociation (source IPD). Alors que le marché est globalement favorable aux locataires, ceux-ci semblent encore peu conscients de leur potentiel de renégociation.

Grâce à notre connaissance des marchés régionaux et à notre expertise du bail commercial, nous identifions les baux sur lesquels une action est opportune ou une erreur de facturation a été commise et définissons la meilleure stratégie de négociation dans votre intérêt à court et à long terme.

Nous renégocions vos loyers, vos conditions locatives (flexibilité de sortie du bail, substitution du dépôt de garantie par une garantie autonome à première demande…) ainsi que la prise en charge de travaux par le bailleur le cas échéant. En cas de renouvellement, nous veillons à la bonne application des dispositions de la loi Pinel à vos baux commerciaux.

Nous mettons en œuvre toutes nos compétences et notre savoir-faire afin d’optimiser votre immobilier et pérenniser votre relation avec vos bailleurs.

Nos livrables

1.-Exemple-de-préconisation-avant-renégociation-2

  • Préconisation avant renégociation
2.-Exemple-de-négociation-d'un-bail-2

  • Négociation d’un bail

FAQ

Nous ne nous sommes jamais penchés sur les loyers et charges. Les leviers sont-ils importants ?

Nos analyses font ressortir des anomalies sur environ 40% des baux audités. Le plus fréquent étant des erreurs de facturation, des loyers décorrélés du marché, des charges ou taxes refacturées mais non dues.

Comment faire quand le propriétaire n’accepte aucune concession sur la renégociation du loyer ?

Les enjeux peuvent se trouver sur d’autres éléments que le montant du loyer. Nos analyses juridiques, techniques et financières permettent de scanner l’ensemble du bail et de son environnement et de mettre en relief toute anomalie.

VOUS SOUHAITEZ CONTACTER NOTRE ÉQUIPE

Back to Top