Libération des Locaux

Securisez-vos-actionsSécurisez vos actions

Quitter des locaux, a priori, cela semble simple… Pourtant, il est nécessaire de respecter les échéances contractuelles et de bien anticiper les conditions de restitution des locaux avant l’état des lieux de sortie. Aussi, se faire assister dans cette étape peut permettre de réaliser des économies non négligeables.

Nous sécurisons la restitution de locaux et réalisons les démarches nécessaires à la délivrance du congé. Après analyse des clauses de restitution de vos baux et visite de vos sites, nous négocions avec le bailleur les conditions de sorties et les éventuels travaux de remise en état à réaliser.

En cas de nécessité de réaliser des travaux, nous assurons la consultation des entreprises et la coordination des travaux avec le déménagement le cas échéant. Enfin, nous veillons à la bonne restitution de votre dépôt de garantie par le bailleur.

Au besoin, nous pouvons également assurer la recherche d’un locataire successeur dans le cadre d’une cession de bail commercial si vous quittez des locaux en cours de période triennale.

FAQ

Notre bail commercial est en cours et nous apprêtons à déménager dans un an. Devrons nous payer le loyer jusqu’à la fin du bail ?

Le loyer est malheureusement du jusqu’à la prochaine échéance du bail. Une négociation avec le bailleur reste possible, d’autant plus si un successeur peut lui être présenté par exemple

Nous n’avons pas fait d’état des lieux d’entrée. Dans quel état devons-nous rendre les locaux ? Le bailleur peut-il refuser de nous restituer le dépôt de garantie ?

Une analyse du bail ainsi qu’une visite des locaux nous permettrons de vous détailler vos obligations. En l’absence d’état des lieux, les locaux sont réputés avoir été pris à bail en bon état. La loi PINEL vient néanmoins modifier ces obligtations

VOUS SOUHAITEZ CONTACTER NOTRE ÉQUIPE

Back to Top